Dramannyeong
Bienvenue sur DramAnnyeong,

Pour avoir accès au liens, vous devrez vous présenter !!!

Merci.
Dramannyeong
Bienvenue sur DramAnnyeong,

Pour avoir accès au liens, vous devrez vous présenter !!!

Merci.
Dramannyeong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sous-titrage de dramas coréens

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
miss CITY love
Derniers sujets
» Sous-titres I MISS YOU
Operation proposal Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:10 par Bribri66974

» PRESENTATION
Operation proposal Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:02 par Bribri66974

» Padam Padam... the sound of her and his heartbeats
Operation proposal Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:25 par MistoganVN

» MistoganVN
Operation proposal Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:22 par MistoganVN

» Présentation :D
Operation proposal Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:33 par Pooky

» Présentation! :)
Operation proposal Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:11 par menie

» GHOST
Operation proposal Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:49 par Rackam

» Présentation
Operation proposal Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:47 par Rackam

» en manque de dramas!!!!
Operation proposal Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:10 par sakoura71

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Operation proposal

4 participants
AuteurMessage
craven68

Operation proposal Empty
MessageSujet: Operation proposal   Operation proposal Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:18

Operation proposal est réellement le drama à traduire ! Je n'ai jamais compris le manque de dévouement sur ce drama par les team française ainsi qu'anglaise. C'est l'adaptation du drama japonais proposal daisakusen, drama japonais que j'avais beaucoup apprécié il y a de cela plusieurs années. Le drama coréen est bien plus intéressant avec des acteurs qui jouent réellement bien, comique par moment, triste dans d'autre. C'est aussi le type de drama qui peut être très énervant aussi.

Niveau histoire, c'est assez différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans les drama. Donc voila la synopsis qu'on peut voir sur sa page wiki :

"Kang Baek Ho realizes that he is in love with his best friend, Ham Yi Seul, on the day of her wedding to another man. He travels back in time to various events of their lives hoping to change the outcome of their relationship. Will Baek Ho be able to change the course of their future?"

Kang Baek ho est donc notre personnage principal, il connait sa meilleur amie depuis l'ecole maternel, et il en est amoureux depuis cette epoque, cela doit faire 20 ans donc qu'il est amoureux d'elle. Mais le problème c'est qu'il n'a jamais réussis a lui dire qu'il en était amoureux. Donc après plein de lacheté se retrouve a se marier avec une autre personne, qui se retrouve être leur coatch au lycee ( club de baseball). Cependant une solution se présente au héro, une personne lui offre l'opportunité de partir dans le passé et de le modifier. C'est a partir de la que commence la magnifique histoire d'operation proposal et faudra préparer ses nerfs vue que le héro malgres le fait qu'il va dans le passé pour le modifier..il sera toujours aussi nul ( même si il est quand même plus doué que son homologue japonais). En même temps, on a une petite histoire sur le hero et sa carriere de baseball, ce qui est bien sympathique.

L'ost aussi est bien sympas, il ne propose pas beaucoup de musique differente mais le peu qu'il y a, elles sont réellement pas mal ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
--Mizuki--Kurai--

--Mizuki--Kurai--

Operation proposal Empty
MessageSujet: Re: Operation proposal   Operation proposal Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:31

J'pense que la version japonaise n'a pas vraiment plut à tout le monde ( dont moi ) L'histoire est trop bête ... Et puis dans la version japonaise les choses rame sa n'avance jamais. Et puis y'a tellement mieux comme drama ... Sa m'étonne même qu'il y ai eu une version Coréenne de ce drama.
Mais j'ai jamais vus la version coréenne peut être qu'elle est meilleur Smile Donc pourquoi pas Smile
http://lolita0606.skyrock.com/
craven68

Operation proposal Empty
MessageSujet: Re: Operation proposal   Operation proposal Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:49

Pour proposal daisukusen a sa sortie beaucoup de monde l'ont réellement apprecie ! je connaissais un max de gens qui l'avaient apprecié, sur le net et en vrai. Et rien quand tu vois son taux d'audimat au japon, c'est pas mal aussi : Viewership ratings: 17.3 (Kanto), 17.2 (Kansai)
Les drama ont beaucoup évolué, quand je me suis regardé operation proposal semaine par semaine, en attendant, je m'etais regardé proposal daisukusen, et je l'ai trouvé réellement mauvais alors que operation proposal c'est de la tuerie ! Smile
Dans la version japonaise, il manque un scénario, quand le hero modifie le passé dans la version japonaise, la seule modification qu'on voit c'est un changement de photo, alors que dans la version coréenne, tout le présent change Smile
Les acteurs japonais sont mauvais par rapport au acteurs coréens en général je trouve aussi, enfin ce n'est pas comparable, un drama vieux de 5 ans et qui plus est "japonais" alors que l'autre a un budget bien bien lus élevé et qui est coréen :p
Operation proposal parmis tout les drama sortie en 2012, crois moi, j'ai presque tout vue, il fait partie de loin des meilleurs Smile

Voila une liste de ce que j'ai vue en série sortie 2012 :
Equator man
King 2 heart
Fermentation family
Bachelor vegetable store
Korean peninsule
The moon that embrace the sun
Fashion king
Salaryman
Dream high saison 2 ( le drama daubique qui a été traduit par 20 team..)
Rooftop prince
Queen in hyun man

En cours :
jin
Gentleman dighnity
Bridal mask
Ghost

( et d'autre, mais bon, je me rappelle pas de tout ce que je regarde)

Mise a part deux trois séries, Operation proposal mérite réellement sa place d'être traduis en vostfr Smile
Le fait que j'en parle, c'est même pas pour moi, vue que je les ai vue mais plus pour le fait de faire connaître cette serie au plus de monde possible, le problème de cette série a été qu'elle a été diffusé sur une chaine cablé, donc elle est pas connue Smile
Comme dis, j'ai tenté de le faire moi même la traduction ( j'en ai fais 5 mais j'ai perdu les fichiers 4 et 5//) mais je fais trop de faute bête ^^
--Mizuki--Kurai--

--Mizuki--Kurai--

Operation proposal Empty
MessageSujet: Re: Operation proposal   Operation proposal Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:55

Oh là là enfin un qui est d'accord avec moi Dream High 2 fallait juste pas qu'il sorte il est vraiment pourri "-- J'ai perdu mon temps à le regarder ... Ah non peut être pas l'ost était pas mal. Mais C'EST TOUT !

Pour proposal daisuken la plus part des gens qui m'en ont parler ont pas du tout aimé et puis moi j'ai jamais repris le visionnage, vue que je m'ennuyé comme jamais ( je sais pas comment j'ai réussit à aller jusqu'à l'épisode 6 xD )
Alors pour Operation Proposal je suis aller sur un blog qui a traduit les 2 premier épisodes et en faite sa a l'air pas mal ( je dit pas sa parce qu'il y a mon acteur préféré d'accord ? xD )
Bon moi aussi j'aimerais bien qu'on traduise operation Proposal l'autre team rame un peux et a pris plusieurs projet en même temps donc ils rament vraiment beaucoup et comme ici sa va plutot vite moi je suis pour Very Happy

C'est à dire des fautes bêtes ? Dans les trad' ? Smile
craven68

Operation proposal Empty
MessageSujet: Re: Operation proposal   Operation proposal Icon_minitimeVen 6 Juil - 6:58

Ton acteur préféré c'est Yoo Seung ho ? En acteur jeune, il fait partie des best ( queen seon duek, warrior baek dong soo, god of study, et bien sur operation proposal je l'ai bien aimé dans ces séries)
La team darksmurf a traduit jusqu'a 4, ils avancent pas vue que la team anglaise de darksmurf n'avance pas, je me demande si le blog que tu parles n'avance pas non plus a cause de ca alors qu'une autre team les a fait Smile

Au niveau des fautes, il peut y en avoir certaines au niveau de la traduction ou bien faute de français, faute de frappe, ou bien tout simplement, je veux écrire un mot et j'écris un autre haha je devrai faire un bon check quoi, mais j'aime pas je suis pas patient ^_^

--Mizuki--Kurai--

--Mizuki--Kurai--

Operation proposal Empty
MessageSujet: Re: Operation proposal   Operation proposal Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:19

Ouais j'l'adore ♥️ Parmi les jeunes acteurs c'est celui que j'adore ♥️
Ahh je sais pas du tout Surprised Mais le drama a fini d'être diffusé en Corée non ? :O Normalement sa devrais avancé ... Je sais pas je vais essayé de leurs demander ...

Ahh mincej e t'aurais bien aidé pour tout sa mais je sais vraiment pas comment on fait les sous-titres dans une vidéos "-- ( Je sais je craint ) Du coup j'ai voulu faire pleins de projet de traduction et tout mais bon comme je sais pas comment quel logiciel utiliser pour faire les sous-titre bah je rame xD
Loulou57

Operation proposal Empty
MessageSujet: Re: Operation proposal   Operation proposal Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:07

Il est vrai que Opération proposal a l'air pas mal....

Je voulais me lancer dans sa traduction mais moi et les fautes on est très amies mdr
pour le logiciel de sous titre il y a Aegisub c'est celui que beaucoup utilise...
craven68

Operation proposal Empty
MessageSujet: Re: Operation proposal   Operation proposal Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:39

Bien sur que le drama a été finie de diffusé ( et l'histoire n'a réellement plus rien a voir avec la version japonaise :p)

Moi j'avais fais les premiers a partir des fichiers sous titre de dramafever, donc je m'occupais juste a ouvrir le fichier srt avec notepad et je traduisais directement de l'anglais au francais....xD
aki-chan

aki-chan

Operation proposal Empty
MessageSujet: Re: Operation proposal   Operation proposal Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:56

Ah ce drama me tente pas mal! En fait je n'ai pas vu le drama jap mais j'ai vu un amv qui le résumait sur la chanson chiisana koi no uta (<3) J'ai sérieusement pensé a m'y mettre mais j'ai reçu beaucoup d'avis négatif donc je ne me suis jamais laissé tenter. Enfin bref, je dois dire que la version coréenne me tente beaauuucoup plus! J'adorerai le voir!
Contenu sponsorisé

Operation proposal Empty
MessageSujet: Re: Operation proposal   Operation proposal Icon_minitime

Operation proposal
Page 1 sur 1