Pour proposal daisukusen a sa sortie beaucoup de monde l'ont réellement apprecie ! je connaissais un max de gens qui l'avaient apprecié, sur le net et en vrai. Et rien quand tu vois son taux d'audimat au japon, c'est pas mal aussi : Viewership ratings: 17.3 (Kanto), 17.2 (Kansai)
Les drama ont beaucoup évolué, quand je me suis regardé operation proposal semaine par semaine, en attendant, je m'etais regardé proposal daisukusen, et je l'ai trouvé réellement mauvais alors que operation proposal c'est de la tuerie !
Dans la version japonaise, il manque un scénario, quand le hero modifie le passé dans la version japonaise, la seule modification qu'on voit c'est un changement de photo, alors que dans la version coréenne, tout le présent change
Les acteurs japonais sont mauvais par rapport au acteurs coréens en général je trouve aussi, enfin ce n'est pas comparable, un drama vieux de 5 ans et qui plus est "japonais" alors que l'autre a un budget bien bien lus élevé et qui est coréen :p
Operation proposal parmis tout les drama sortie en 2012, crois moi, j'ai presque tout vue, il fait partie de loin des meilleurs
Voila une liste de ce que j'ai vue en série sortie 2012 :
Equator man
King 2 heart
Fermentation family
Bachelor vegetable store
Korean peninsule
The moon that embrace the sun
Fashion king
Salaryman
Dream high saison 2 ( le drama daubique qui a été traduit par 20 team..)
Rooftop prince
Queen in hyun man
En cours :
jin
Gentleman dighnity
Bridal mask
Ghost
( et d'autre, mais bon, je me rappelle pas de tout ce que je regarde)
Mise a part deux trois séries, Operation proposal mérite réellement sa place d'être traduis en vostfr
Le fait que j'en parle, c'est même pas pour moi, vue que je les ai vue mais plus pour le fait de faire connaître cette serie au plus de monde possible, le problème de cette série a été qu'elle a été diffusé sur une chaine cablé, donc elle est pas connue
Comme dis, j'ai tenté de le faire moi même la traduction ( j'en ai fais 5 mais j'ai perdu les fichiers 4 et 5//) mais je fais trop de faute bête ^^